dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

FAQ

Vous pouvez trouver juste ici des réponses aux questions qui me sont souvent posées :

THE STUDIO

Mes offres de prix sont gratuites et sans engament. Il suffit de faire la demande par mail à l’adresse suivante: contact@mademoiselleergo.com

 

Une indication de mes tarifs est notée dans le détail de chaque service. Ce sont des montants bruts et HTVA. Je peux travailler à l’heure ou au forfait, tout dépend de la mission.

Il possible de me contacter directement par mail: contact@mademoiselleergo.com pour me proposer une collaboration. En fonction de la demande et des disponibilités de chacun, j’organise un call skype/whatsapp ou un rendez-vous pour discuter ensemble des désidératas et prendre connaissance de l’univers du futur client.

Après cette entrevue, j’envoie une offre de prix avec le détail de la future mission et les tarifs. Si l’offre est acceptée, j’encode les données du client sur la plateforme Smartbe et je reçois donc un bon de commande/devis. J’envoie ce document au client et après signature de celui-ci, je commence le travail demandé. À la fin du mois, le client reçoit ma facture de la part de la Smartbe que le client réglera dans les plus brefs délai. La Smart règlera le montant de mon salaire net au plus tard dans les 7 jours ouvrables après la fin de la prestation.

La Smartbe est un organisme qui permet d’effectuer des prestations de travail en échange d’un salaire. C’est-à-dire que vous êtes considéré comme “freelance” avec votre client et c’est vous qui appliquez vos propres tarifs.

Ensuite vous utilisez le système de devis et de facturation de la SMartbe. Celle-ci vous avancera le montant votre prestation et facturera à votre client la même somme qu’elle vous a avancée. En bref, vous êtes considéré comme “freelance” dans votre relation avec votre clientèle, mais vous êtes considérés comme employé envers la SMartbe.

Ce système est très intéressant pour les personnes qui se lancent dans un secteur d’activité ou qui préfèrent des missions temporaires (dans le même style qu’une mission intérimaire) et surtout si vous êtes au demandeur d’emploi, vous pouvez décompter vos jours/heures de travail prestées sur votre carte de chômage tout en gardant votre droit aux allocations sociales en cumulant avec votre salaire perçu pour votre mission.

Oui la Smart existe aussi à l’étranger comme en France, Allemagne, Espagne, Italie, Hollande, etc. Plus d’infos, cliquez ici

Je n’ai ni l’un, ni l’autre. Je suis freelance via la SMARTBE productions associées. C’est-à-dire que j’utilise leur système de facturation avec leur numéro de TVA pour réaliser mes prestations en toutes légalités sociales et fiscales.

Webzine

Mon site actuel est fait avec la plateforme auto hébergée de WordPress.org et anciennement mon site était hébergé sur la plateforme tout-en-un de Wix.com. Plus d’infos sur les différences dans l’article suivant.

J’utilise CANVA comme programme de montage pour mes photos et créations de nouveaux visuels (réseaux sociaux/e-book/logo, etc). Notamment pour les visuels de mon site que j’épingle ensuite sur Pinterest par exemple.

Je ne gagne pas d’argent directement grâce au webzine, mais je gagne de l’argent via mon activité de freelance avec The Studio. Il possible que j’effectue un reportage pour une enseigne et qui est facturé via mon activité freelance, mais que le contenu final se retrouve sur www.mademoiselleergo.com (voir détails dans mes mentions légales de mon site, cliquez ici)

J’utilise l’appareil photo le CANON EOS 1200D + objectif EFS 18-55mm pour mes reportages par exemple. Sinon je travaille avec mon smartphone le Samsung Galaxy A5 2017 (camera de 16MP).

Je trouve mes inspirations sur le réseau social “Pinterest” mais les images de “cover” pour mes articles, je les trouve sur des banques d’images libres de droits comme Unsplash.com, Kaboompics.com, pixabay.com sauf mentions contraires.

Mon site est un site autohébergé sur un serveur externe que j’ai acheté chez OVH.fr avec tout le service d’hébergement et la gestion de noms de domaine. Plus d’infos sur les différences dans l’article suivant.

Je n’ai pas fait appel à un webdesigner pour créer un thème sur-mesure, mais j’ai acheté un thème sur la plateforme de Thèmeforest (mon thème actuel ainsi que le précédent – pour ceux qui s’en souviennent). Il existe d’autres “boutiques” en ligne et je vous en parle dans l’article suivant.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien