La période de confinement a été une occasion parfaite pour la cinéphile que je suis de rentabiliser mon abonnement sur Netflix. Je partage dans cet article la sélection des films, séries et documentaires visionnés.

Netflix* est une plateforme online et payante grâce à un système d’abonnement qui regroupe des documentaires, films, séries, dessins-animés. C’est ce qu’on appelait autrefois les vidéothèques lorsqu’on allait louer des casquettes et dvd pour voir un film.

FILM : 

Aloha / Welcome Back

J’avais envie de me changer les idées. Je n’ai pas été déçue car j’ai pris la direction de Hawaï en charmante compagnie avec Bradleyyyyyyy 🥰 Confinement oblige, c’est une excuse supplémentaire pour se remonter le moral que de se noyer dans ses yeux bleus océans.

Bien installée devant mon home cinéma version système D, me voilà en route pour découvrir à la fois un film bien à l’américaine avec l’armée de l’air et sa sublime “avion de chasse” qu’est Emmma Stone, et Bradley n’y résistera pas très longtemps non plus, sans être trop loin de son ex-amoureuuuuh de jeunesse, jouée par Rachel McAdmans.

Ça parle d’un projet secret en rapport avec l’espace et les satellites, j’ai regretté de ne pas avoir des connaissances supplémentaires dans le domaine pour mieux comprendre la mission. Cependant, je me suis laissée porter par le côté “spirituel” et rempli de sagesse des anciennes civilisations.

Puis le finalement le thème central aussi, c’est la question de l’Amour perdu, retrouvé, est-ce qu’on va se donner les moyens de ne pas le laisser filer ?!

Puis la scène de fin que je ne peux décrire par aucun langage que celui du non-verbale et qui nous fait une nouvelle fois prendre conscience que les mots ne sont pas toujours nécessaires mais bien au contraire superflus et qu’il faut savoir entendre, regarder et comprendre ce que les gestes veulent dire…. j’ai versé mes larmes sans les voir venir arriver. C’est que le film n’était pas trop mauvais. Il a tenu sa promesse, me faire m’évader…. disponible sur Netflix !

Before I Fall (Le dernier jour de ma vie)

Le film nous montre le dernier jour de la vie d’une adolescente qui va revivre ce dernier jour de façon illimité, jusqu’à qu’elle prenne conscience de tout ce qu’elle doit changer pour partir en paix.

Le film est un peu rébarbatif, j’avoue avoir même passé des séquences. Mais j’en parle quand même pour la “morale” qui est bien transmise dans cette histoire.

Il y’a de très beau plan, comme une discussion entre la fille (personnage principal) et sa mère où elle lui demande qu’est-ce qui la définit comme quelqu’un de bien ?!

Ou encore la scène entre l’héroïne et sa petite sœur, qui pour le coup est d’une telle beauté entre la communication verbale et non-verbale , les détails du paysage dans la forêt américaine.

Pas un coup de cœur mais il se laisse facilement visionner

 

Lettre à Juliette

Le film “Lettre à Juliette” nous emmène en Italie, c’est en répondant à une lettre adressée à l’héroïne tragique de Shakespeare, Juliette. Qu’une jeune Américaine (jouée par la magnifique Amanda Seyfried) de passage à Vérone est amenée à chercher l’amoureux désigné dans la lettre. Le film se déroule sur fond de chasse aux trésors avec humours. Parfait pour se changer les idées sans trop réfléchir.

Le Goût du vin

Ce film est un manuel sur l’oenologie, si vous êtes intéressés par en savoir davantage sur les différentes sortes de vins, les cépages, les origines, les goûts et les couleurs, c’est le moment ! Ce film est dans l’air du temps car il montre par le biais de son jeune héro rempli d’espoir que celui-ci veut suivre ses rêves et faire de sa passion son métier malgré les réticences familiales.

Carrie Pilby

Une jeune diplômée du lycée arrive à Harvard et n’a aucune idée sur la façon dont elle doit s’intégrer. Il lui faudra plus que son QI de génie pour sortir de sa coquille, se faire des amis, trouver un travail, et peut-être même rencontrer l’amour.

Beauté cachée

Un brillant publicitaire (incarné par Will Smith) endeuillé par la mort de sa fille tente de se consoler en écrivant des lettres à d’inattendus destinataires.

Le film nous emporte vers une réflexion sur la vie: le temps qui passe, l’amour et la mort.

Un casting soutenu avec des acteurs comme Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley font qu’en plus de la morale, le film vaut la peine d’être vu.

Écrire pour exister

Si il y’a bien un film qui fait écho à l’actualité du moment, c’est celui-ci. Ecrire pour exister retrace la vie d’une jeune enseignante (incarnée par Hilary Swank) Erin Gruwell qui a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l’ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s’affronter au moindre prétexte. L’ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d’Erin pour prendre en main cette classe d'”irrécupérables”.

Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l’occasion d’ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d’instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l’usage de la parole puis de l’écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés…

Un prince presque parfait

Comme toujours, Jean-Marc (incarné par Vincent Perez), homme d’affaires quadragénaire, est pressé. Pressé de descendre dans le sud de la France, où il va marier sa fille de 19 ans qu’au demeurant il connaît peu. Il était bien trop accaparé par les marchés et sa réussite pour s’occuper d’elle. Par la conjonction de diverses influences, sa trajectoire va être modifiée.

Série : 

Valéria 

Valeria est une série télévisée dramatique espagnole créée par María López Castaño et mettant en vedette Diana Gómez, Silma López et Paula Malia. L’intrigue tourne autour de Valeria, qui est écrivain, sentant qu’il manque quelque chose dans son mariage et ses écrits.

Devil

Massimo Ruggiero (incarné par Alessandro Borghi) est un brillant trader de la NYL, une banque d’investissement américaine basée à Londres. Alors qu’il est en pole position pour devenir Vice CEO, Massimo voit le poste lui échapper au profit d’un autre. Se sentant délaissé par Dominic Morgan (incarné par Patrick Dempsey), son mentor, Massimo entreprend de le faire tomber avec l’aide de son équipe. Il se retrouve alors pris au milieu d’une guerre financière mettant en péril l’économie européenne.

Documentaires :

Devenir

Réalisé lors de la tournée du livre “Devenir” de l’ancienne Première dame Michelle Obama, ce documentaire intimiste raconte sa vie, ses rêves et ce qui la lie aux autres.

Être et devenir propose, pour la première fois sur grand écran, des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne. Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l’Allemagne (où il est illégal de ne pas aller l’école), la France et l’Angleterre. Ce film est une quête de vérité sur le désir inné d’apprendre.

Nekfeu – Les étoiles vagabondes 

Personne ne l’attendait, Netflix l’a fait. Main dans la main avec Ken Samaras, alias Nekfeu, la plateforme de streaming a créé des étincelles en faisant une annonce surprise : la mise en ligne des Étoiles vagabondes. À mi-chemin entre le documentaire musical et le film, le projet réalisé par le rappeur et Syrine Boulanouar.

Love is blind 

Love Is Blind est une émission de dating c’est-à-dire une émission où des célibataires ont des rendez-vous avec différents prétendants pour trouver l’amour, produite par Kinetic Content et crée par Chris Coelen.

Posted by:Mademoiselle Ergo

Fondé en juin 2015, le média de Mademoiselle Ergo est un “recueil” de bons plans, d’astuces et de conseils liés aux thématiques de la communication digitale, des métiers, des modes de vie (lifestyle) et de l’orientation. Mademoiselle Ergo, c’est avant tout une entrepreneure de sa vie qui, depuis 5 ans, a créé un univers avec une touche de “Yellow Vibes”. C’est surtout, une jeune femme solaire et dynamique prénommée Florence Ergo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.