Culture: Ma sélection de Noël sur Netflix

Avant cette année, je n’ai jamais été une grande fan des films de Noël, mais il faut dire qu’avec ce climat lourd et anxiogène, heureusement que Netflix et sa sélection de film de Noël était déjà disponible en novembre dernier. J’ai donc succombé à la magie de Noël et c’est ce qui m’a aidé à garder le moral. Voici donc ma sélection : 

FILMS: 

 

Un coup de foudre à Noël 

Une avocate encore novice doit faire ses preuves au sein de son cabinet et son directeur l’envoie fermer une usine française de jouet en Laponie. Elle a 3 jours montre en mains pour fermer cette usine et rentrer à Paris fêter Noël.  Son agenda ne se passera pas comme prévu quand elle arrivera sur place et rencontrera le directeur de l’usine (incarné par le beau Tomer Sisley)

Casting: Tomer Sisley, Juliette de Bona

⭐⭐⭐ étoiles (c’est pour Tomer Sisley évidemment), non mais pas que le décors en Laponie nous fait voyager directement dans l’ambiance de Noël !

La Famille le Claus 

Veuve avec ses 2 enfants, la Famille le Claus quitte la Hollande pour s’installer en Belgique, à Bruges (notre petite Venise belge) et se rapprocher du grand-père paternel qui est en réalité le père Noël et c’est son petit-fils qui va découvrir ce secret bien gardé depuis des générations. Il va s’en suivre plusieurs péripéties de Noël, plutôt réaliste qu’imaginaire.

Casting : Jan Decleir, Mo Bakker, Stefaan Degand

⭐⭐⭐⭐ Une belle réussite pour une production et casting belge, ce film nous transporte dans la magie de Noël tout en gardant une réalité sur les problèmes du quotidien : emplois, famille, deuils, etc. J’ai adoré et j’ai même sorti les mouchoirs à la fin. A regarder avec les petits et grands.

 

A Christmas Prince (1 / 3 )

Une jeune journaliste doit assurer son premier reportage royal et doit se rendre au royaume d’Aldovie pour enquêter sur le futur roi et successeur au trône qui ne fait pas bonne presse… Finalement la conférence de presse est annulée et Amber notre journaliste va trouver un stratagème pour intégrer le palais royal et y rester… 

Casting: Rose Mclver, Ben Lamb, Alice Krige

⭐⭐⭐ Cela ressemble aux royals success stories comme chez les Windsors. Rien que pour cela, on adore ! On s’attache très vite aux personnages: Amber et ses collègues journalistes, son papa (restaurateur et de bons conseils) aussi bien qu’à la famille Royale, la princesse Emily (petite-sœur du futur Roi), Richard le futur roi et sa mère. Si vous avez aimé le premier épisode, vous en avez 2 autres.

 

A Christmas Prince: The wedding day ( 2 / 3) 

 

A Christmas Prince: The royal baby  ( 3 / 3) 

 

Holidate

C’est l’histoire d’une jeune nana qui s’apprête à fêter Noël dans sa famille, sauf qu’elle n’a pas de petit copain/ami (boyfriend en anglais) et elle sait que tous les membres de la famille vont la questionner là-dessus. Elle décide donc de trouver un “date”  avec qui elle se met d’accord de fêter toutes les fêtes pour être toujours accompagnée, jusqu’à être prise à son propre piège.

Casting: Emma Roberts (nièce de la belle Julia Roberts), Luke Bracey

⭐⭐ C’était sympa à regarder mais pas la folie non plus.

 

The Holiday Calendar

Héritée de sa grand-mère, elle reçoit d’ un ancien calendrier de l’avent magique qui tous les jours va annoncer à notre héroïne, jeune photographe, des événements qui vont arriver dans sa vie.

Casting: Katerina Graham

⭐⭐ C’était sympa à regarder mais pas la folie non plus.

 

SERIES:

 

Home for Christmas, saison I & II 

Une jeune infirmière va passer son réveillon de Noël avec toute sa famille recalé au bout de table avec ses neveux et nièces. Ses parents s’inquiètent de la savoir toute seule alors elle se décide à enchaîner des rencards dans le but de trouver un futur amoureux.

Casting: Ida Elise Broch

⭐⭐ C’était sympa à regarder mais pas la folie non plus.

 

Un Noël de trop

Bastian se voit devenir chanteur reconnu et il revient dans son petit village natal fêter Noël en famille. Sauf qu’il n’avait pas prévu de voir débarquer son frère au bras de son ex-copine/amie. Va s’en suivre une succession d’événements drôles, disputes et autres à regarder sur les 3 épisodes de cette mini-série.

⭐⭐⭐ Le cadre est sympa dans ce joli coin de l’Allemagne et les personnages sont attach(i)ants.

Casting: Luke Mockridge

Toute la liste des films de Noël sur Netflix à retrouver ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.