Business

Business: Wemoov, la location de trottinette électrique

Photos: Mademoiselle Ergo - tous droits réservés

Wemoov, c’est la petite dernière arrivée en matière de start-up économique et écologique! Wemoov propose de louer des trottinettes électriques  afin de se déplacer aisément dans les endroits urbains. Ce système très écologique est une alternative aux transports d’aujourd’hui. Mademoiselle Ergo a eu la chance d’en tester une et vous en parler juste après.

Wemoov, qu’est-ce que c’est?

La start-up Wemoov propose de louer, à l’heure ou à la journée, une trottinette électrique.  Cette trottinette tout terrain propose 3 vitesses de conduite. La vitesse numéro 1 fonctionne déjà très bien pour les débutants pas toujours à l’aise dans la circulation. C’est une solution économique et surtout écologique! Oui la trottinette se recharge avec un câble du même style que les chargeurs d’ordinateurs portables donc très compact et facile à transporter afin de ne jamais être à court de batterie.

Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Les particularités de la trottinette Wemoov

La trottinette Wemoov est la plus légère du marché (- de 7 kg). Elle offre 3 modes de vitesse. La vitesse 1 va jusqu’à  6km/h ce qui permet son utilisation sur les trottoirs. La vitesse 2 va jusqu’à 12 km/h et la dernière vitesse va jusqu’à 25km/h. La trottinette Wemoov possède deux freins:  un frein moteur « électronique » pour un freinage efficace et le traditionnel frein arrière. Elle se plie très facilement en moins de 3 secondes, possède un display LED indiquant le mode d’utilisation et  la réserve de batterie.  Un phare LED permet  l’utilisation de la trottinette à la tombée de la nuit. La trottinette Wemoov est la solution en matière de micro mobilité et elle se combine parfaitement avec les transports en commun (le métro, le train, le bus).

Photos: Wemoov.eu – tous droits réservés

Où puis-je louer une trottinette et à quels prix ?

Il est possible de louer une trottinette pour 3h à 10€ ou 12heurs à 15€. D’autres forfaits de location sont disponibles sur leur site.  Il existe différents points de location sur Bruxelles (au Cinquantenaire, à Congrés, à Louise, au Parc Royal et à Schuman) ainsi qu’à Zaventem et à Anvers.

Mademoiselle Ergo teste pour vous la trottinette Wemoov

J’ai eu la chance de tester pendant 2 jours la trottinette Wemoov. J’avais déjà fait de la trottinette normale lorsque j’avais 10-12 ans et j’adorais ça, mais la galère dans les montées, je ne vous dis pas!

Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Lorsque j’ai été contactée par la start-up Wemoov, j’ai accepté de relever le défi d’utiliser la trottinette dans mon quotidien. Je suis allée chercher la trottinette à l’un des points de location. Pour moi, c’était à l’avenue Louise (plus pratique pour mon boulot!) et je suis allée au bureau avec ma nouvelle trottinette.  Autant vous dire que tout le monde m’a posé des questions à son sujet. Oui, être rédactrice web, c’est aussi faire du testing! (rire).

Test live de la trottinette wemoov.eu 😃😃😃Plus d'informations prochainement sur le webzine 📝

Publié par Mademoiselle Ergo sur jeudi 16 mars 2017

Très compacte, elle s’adapte aux ascenseurs et rentre facilement dans le tram.  À la sortie du bureau pour mon rendre à mon prochain rendez-vous (850 mètres plus loin), je me suis rendue avec ma trottinette sur la vitesse numéro 1 ainsi je pouvais rouler sur les trottoirs.

Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés
Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Ensuite à mon retour, j’ai pu la plier pour la transporter dans le coffre d’une voiture afin rentrer à la maison. J’ai adoré les sensations et la facilité d’utilisation de la trottinette Wemoov. Les roues tout terrain permettent de passer d’un sol plat, type trottoir, à un sol en terre. Avec les pavés, c’est un peu plus casse-pipe, mais avec de l’entrainement, ça devrait le faire! Je vous recommande vivement le port d’un casque toujours plus sécurisant en cas de chute.

Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Les différentes vitesses permettent de s’adapter en fonction des besoins de chacun et plus de galère dans les montées maintenant! J’ai testé et approuvé, on peut se reposer sur sa trottinette dans les montées sans être mort à l’arrivé. (Sourire)

Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés
Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Personnellement, je trouve que ce moyen de transport est très pratique et facile à combiner entre 2 trams, métros, bus. La trottinette se plie en un rien de temps et elle est moins lourde à transporter que son cousin le vélo pliable (vous voyez de quoi je parle!) donc pour une utilisation quotidienne dans le travail, c’est très utile. Après en loisir, à la mer du nord sur la digue, ça doit être très chouette aussi!

SiteFacebookInstagram

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

2 Comments

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien