dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Business Tips: Pourquoi les marques rencontrent les leaders d’opinions?

L

e schéma de l’annonceur qui va voir une agence de publicité pour lui créer une stratégie publicitaire commence par changer. Les annonceurs, c’est-à-dire des marques n’ont pas toujours le budget comme Coca-Cola pour réaliser des spots publicitaires à la TV, comme on dit dans le jargon de faire du MASS MEDIA.

EnjoyPhoenix x La Redoute

Plus qu’une image de marque ?

Les marques comme les enseignes de cosmétique et du fashion l’ont bien compris que faire de la pub dans le format traditionnel à bien changer et qu’à présent le consommateur veut plus qu’une simple et belle publicité avec une belle femme ou un bel homme qui nous vend du rêve.

 Le digital influence mais que…

Ce que veut le consommateur actuel, c’est de voir un mode de vie et le partage des bons plans. Les consommateurs veulent s’identifier à quelqu’un qui leur ressemble. S’identifier à monsieur et madame tout le monde, mais qui en réalité ne sont pas tout à fait, tout le monde car ils jouissent d’une certaine forme de notorité ou d’influence voir de digital influence.

Si je vous parle des Youtubeurs comme Cyprien ou Enjoyphonix et ou encore Caroline et Safia, si je vous dit Garance Doré ou Chiara Ferragni, si je vous parle des It-Girl comme Valentine Witmeur ou Tiany Kiriloff, cela vous dit quelque chose? Oui ce sont des leaders d’opinions, des personnes ressources que nous allons suivre et écouter lorsqu’ils nous conseillent d’utiliser ou d’acheter un produit, voir de réaliser une expérience comme un voyage etc…

Les marques l’ont bien compris; elles ciblent leur campagne de communication autours de ces leaders d’opinions aux travers des réseaux sociaux, dans la presse, sur Youtube, etc…

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.