dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Business Tips: Cap vers 2018

Les magazines mensuels prennent souvent 3 mois d’avance pour boucler le prochain numéro et ils ont 1 mois d’avance sur la publication. J’ai donc profité du calme des vacances d’automne pour refaire une petite beauté et offrir un nouvel espace à Mademoiselle Ergo. Je vous explique les changements concrètement ici:

Mademoiselle Ergo, un site 2 en 1

Mademoiselle Ergo, c’est un webzine et The Studio. J’ai démarré Mademoiselle Ergo, il y’a presque 3 ans en partageant avec mes lecteurs mes astuces pour une recherche d’emplois efficace. Aujourd’hui, le webzine est devenu un média émergent de référence dans les domaines “business & lifestyle” axés sur la découverte de métiers, de concepts et d’entrepreneuriat.
Depuis 1 année, le webzine est devenu une plateforme collaborative avec d’autres rédactrices que sa fondatrice. Il y’a Sarah de Cueille le jour qui rédige 2 à 3 articles par mois et d’autres rédacteurs “invités” arriveront prochainement.

Mademoiselle Ergo, c’est aussi depuis juin 2017 un studio de création qui avait été lancé six mois auparavant sous le nom de “Flore Studio” avec un site externe. Par souci de faciliter et de gestion, j’ai décidé d’annexer au webzine, le studio de création, en le renommant The Studio by Mademoiselle Ergo ou Mademoiselle Ergo – The Studio (comme vous souhaitez 😉 )

The Studio regroupe des services de digital content & social media freelance avec quelques petites nouveautés pour l’année 2018.

Quelles sont les nouveautés chez Mademoiselle Ergo ?

Pour le WEBZINE

Au-delà d’avoir changé la forme avec un nouveau design, il y’a quelques autres petits changements comme le regroupement des catégories du webzine. La catégorie “Business” et “Fashion Business” est devenue “BRAND STORY” (NDLR: Cette nouvelle catégorie regroupe les articles dédiés aux marques. Ce qui permet de vous raconter l’historique de celles-ci).

La catégorie “Apply” avec les articles liés à la recherche d’emploi se retrouvent dans la catégorie “ORIENTATION” (NDLR: cette catégorie existait déjà, mais elle a été repensée pour garder son sens premier, c’est-à-dire les orientations professionnelles et scolaires.)

Ensuite, les articles liés aux conseils sur faire un site/gérer une page FB, ma vie de freelance, etc se retrouvent dans la catégorie “BUSINESS TIPS “.

La catégorie “LIFESTYLE” est toujours présente sauf qu’elle englobe les anciennes catégories “Trends” et “Event” (NDLR: Les anciennes catégories du webzine).

Enfin, la catégorie “INTERVIEWS” qui reste inchangée avec les portraits de gens inspirants. (NDLR: Les portraits seront publiés 1 à 2 fois par mois sur le webzine).

Pour The Studio

Le web évolue à une vitesse qu’il est obligatoire de se mettre à jour tous les 3 à 6 mois. Les demandes des clients évoluent, elles aussi, au même rythme et il m’a fallu repenser à mon offre de service pour satisfaire au mieux les demandes clients.

Je continue mon activité de freelance en tant de Digital content & Social Media mais s’ajoute à cela, des coachings personnalisés et la mise en place de workshop ! Oui 2018 sera sous le signe des rencontres réelles que virtuelles !! 😉

C’est surtout l’opportunité pour moi de continuer à partager mes connaissances acquises sur le terrain et d’échanger ensemble nos connaissances et compétences respectives.

Je vous laisse découvrir ce nouvel espace et j’espère que vous vous y sentirez aussi un peu chez vous, car moi, je m’y sens chez moi ! En route pour de nouvelles aventures et cap vers 2018 !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien