dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Business Tips: Apprendre à agencer son temps

YouTube video player

Le temps passe une vitesse et nous avec mais les tâches que nous avons à faire sur une journée voir une semaine, elle sont à faire voir à refaire. Comment apprendre à bien organiser son temps et de garder une bonne hygiène de vie? Voici quelques astuces…

PLANNING, tu vivras…

Faite un planning par jour ou par semaine, personnellement, je préfére avoir vue d’ensemble sur ma semaine à venir. J’ai créé un planning vierge via Excel où j’ai noté tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) et les heures, heure par heure (de 06h à 22h) .

Il vous permettra de noter tous vos rendez-vous, vos réunions, ou encore vos cours à suivre. Ce type de planning ne permet pas de notifier dans les détails les tâches que vous avez à faire, mais il vous donne une vue d’ensemble. Ce qui permet de voir là où l’on peut se dégager du temps libre.

 AGENDA, Tu suivras…

Je trouve qu’un agenda qui vous plait est un agenda qui vous suivra tout le temps! Toutefois, il est important de le tenir à jour et de le compléter en même temps que votre planning.

DO LIST, tu feras…

Une Do List, c’est une liste qui vous permet de noter avec plus de détails les tâches que vous avez à faire. Personnellement, je note ma do List dans un petit bloc note avec une numérotation précise et des mots-clès. Ensuite, lorsque la tâche a été exécuté, je la barre. Et les tâches urgentes, je les fluore.

TEMPS DE PAUSE, tu prendras…

Notre cerveau n’arriverait qu’à se concentrer 45 min max.  Il est donc important de faire des pauses lorsqu’on travaille toutes les deux heures. C’est comme en voiture aussi, après deux heures de trajets, une pause s’impose!

MANGER SAINEMENT, tu appliqueras…

07h – 8h – PETIT DÉJEUNER, Il est nécessaire de prendre un bon petit-déj’ car c’est le repas le plus important de la journée!!!

RECETTE 1:

Jus de fruit frais ou Smoothie

Boisson Chaude au choix (Thé, Café, Chocolat ou lait)

Pain complets (2 tranches minimum) tartiné de beurre frais avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

 RECETTE 2:

Jus de fruit frais ou Smoothie

Boisson chaude au choix (Thé, Café, Chocolat ou lait)

Céréales complètes avec du lait normal (Lait de soja ou lait d’avoine) ou muesli avec du yogurt maigre

 10 – 10h30 – PAUSE ENCAS, mangez des fruits et un petit biscuits (sec) sont autorisés, privilègiez des fruits comme les bananes, les raisins,… qui sont très caloriques (le matin), ou un petit carré de chocolat noir pur est très sain, car il vous coupe la faim et n’est pas bourré de sucre!!

 12h30 – 14h PAUSE DEJEUNER, vous pouvez manger un sandwich, des tartines, des pâtes (oui, les féculents sont meilleur quand ils sont consommés en jounée), ou une salade.

Ce que je préfére, c’est de faire moi-même des bonnes tartines accompagnées de fromage (de type: gouda, emmental,) avec des petites tomates cerise le tout dans ma boîte à tartine.

De temps à autres, j’aime me préparer des pâtes (chose que je vais commencer à refaire lorsque j’aurai mes cours du soir), avec en accompagnement du thon, des tomates, du maïs, des petits pois etc, ou des salades du type, tomate/mozza ou la salade niçoise (je l’adore!!)

16h – GOÛTER, au moment du gôuter, n’hesitez pas à vous faire un smoothie (afin d’avoir votre dose de 5 fruits/légumes par jour) ou de manger encore un fruit frais de votre choix ou une compote. Si vous préférez manger un petit yaourts ou une barre de céréale complètes.

 18-19h DINER, en fin de journée, il vaut mieux prévoir un repas léger qui vous aidera à bien digérer et donc de bien dormir. Evitez les féculents, sauf la pomme terre nature (qui n’est pas calorique du tout) et privilégiez beaucoup beaucoup de légume et un peu de protéine.

 ++ BOIRE DE EAU TOUT AU LONG DE LA JOURNEE PERMET D’ETRE TRES ACTIF!!! DONC BUVEZ VOS 2L PAR JOUR!!!

 PLAN DE TRAVAIL, tu t’aménageras…

Avoir un bureau rien qu’à soit est important et vous aidera même à être efficace, donc pas de table à manger ou coin de table, voir le lit. NON UN VRAI ESPACE DE TRAVAIL!!! Cela vous permettra de laisser vos affaires personnelles et que celles-ci soient rangées et trier au bon endroit. Faite de cet endroit quelque chose d’agréable ou vous vous sentirez bien et inspirez.

 SPORT, tu courras… 

N’hésitez pas à faire du sport autant que possible car c’est bon pour votre santé!!!

Les sports comme la natation, le tennis, la courses à pied,… ou même la marche…

Des sports de relaxation comme le Yoga vous permettra de vous défouler, de vous vider la tête et d’évacuer le stress.

 SOMMEIL, tu t’écouteras…

Avoir une bonne nuit de sommeil permet à votre cerveau de mémoriser toutes les informations reçues pendant la journée. Mais elle vous aidera à être mieux concentrer pour le lendemain. Donc il est nécessaire d’écouter son horloge biologique et de dormir son nombre d’heure qui varie entre 6 à 10h de sommeil.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien