BusinessTrends

Business: Flore Studio migre vers The Studio by Mademoiselle Ergo

En janvier 2017, je vous annonçais dans un précédent article, la création de Flore Studio. Un studio dédié à mon activité de freelance. Je me suis lancée dans la création de contenus et la gestion de réseaux sociaux et je vous parlais des raisons qui m’ont poussée à devenir freelance. Depuis ce mois de juin, le site Flore.Studio a migré vers le site de Mademoiselle Ergo.  Je vous parle de ces nouveaux changements.

Pourquoi le site Flore.studio a-t-il migré?

Au commencement, le webzine de Mademoiselle Ergo était sur la plateforme d’autohébergement de WIX et j’ai décidé fin 2016 sous les bons conseils de Valentine de migrer mon webzine vers WordPress.org. Grâce à l’aide de mon webmaster, j’ai pu créer une nouvelle interface plus pratique d’utilisation pour mes lecteurs et moi-même!

Il me restait donc un forfait premium sur la plateforme WIX avec lequel, j’ai décidé de créer un petit site « vitrine » que j’ai appelé Flore Studio avec le nom de domaine: www.flore.studio

J’avais envie d’avoir un site à part pour présenter mes services de freelance. Mon forfait premium quant à lui prendrait fin 6 mois plus tard. Cette période était donc idéale pour faire le test de mon activité. Si jamais je n’avais aucun client, je pouvais fermer mon activité au même moment que le forfait prendrait fin. Voici les deadlines que je m’étais fixés.

Article lié: Mademoiselle Ergo, la renaissance du webzine

6 six mois plus tard, comment cela se passe?

Mon forfait premium a pris fin, mais pas mon activité freelance. Alors le dilemme s’est posé, je renouvelle mon forfait premium sur Wix ou je change de plateforme pour mon site « Flore Studio » ?

J’ai donc décidé de tout regrouper sur la même plateforme en ajoutant à Mademoiselle Ergo son propre Studio de création. À vrai dire, cela m’apporte surtout plus de facilité de gestion au quotidien et moins de frais aussi.  J’ai donc migré Flore.Studio vers mademoiselleergo.com/the-studio

Six mois après sa création, mon activité de freelance m’a rapporté plusieurs contrats et continue de se développer. Le webzine de Mademoiselle Ergo y’est pour beaucoup, car il m’offre une grande visibilité et crédibilité dans mon travail.

Article lié: Pourquoi me suis-je lancée comme freelance?

The Studio by Mademoiselle Ergo

La page dédiée à mes services de freelance se situe dans l’onglet « The Studio », à découvrir ici. Vous avez besoin d’une copywriter et social média freelance? Je suis à votre service.

La partie « copywriter » propose de la création de contenu sur-mesure en français par rapport à un sujet précis comme un concept, une marque, un évènement pour toutes agences, start-ups, entreprises désireuses d’avoir un contenu personnalisé et ciblé.

The Studio propose aussi la rédaction de communiqués à destination des médias ou des influenceurs afin de donner à votre marque toute la visibilité dont elle mérite! Florence par son expérience en agences de presse bruxelloise a pu observer et développer ses compétences rédactionnelles.

La partie « social média » fournit la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux avec du contenu écrit avec soin pour votre label. Florence a développé un savoir-faire quotidien avec ses réseaux sociaux pour son webzine.

Article lié: Who’s Flore Studio

Plus d’infos ici:
Cliquez-ici

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien