Interviews

Business: Eventer votre appli photos pour les événements

Avez-vous déjà entendu parler de « Eventer »? C’est une appli mobile qui permet de partager les photos prises lors d’un événement. Terminer les casses têtes de à qui et comment envoyer vos photos après une soirée entre amis, en famille ou lors d’un événement. Mademoiselle Ergo est partie à la rencontre du co-fondateur d’Eventer, Pierre-Yves Bossard et il accepté de vous parler de son application et de son parcours dans une interview exclusive.

Photos: Pierre-Yves Bossard – tous droits réservés

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste l’application « Eventer »?

Pierre-Yves Bossard – Eventer est une application mobile qui globalise l’ensemble des photos prises par divers utilisateurs lors d’un événement (exemple: noël, nouvel an, anniversaire, mariage, baptême, etc). Par exemple, des  organisateurs de soirées créent un événement dans l’application possible (en un clic en copiant/collant le « Facebook Event ») tandis que les invités via la géolocalisation ou sur invitation (par sms, e-mail, WhatsApp, Facebook, Messenger ou même Snapchat), rejoignent l’événement et partagent leurs photos.

Cette application permet l’envoi illimité de photos via un appareil photo ou un smartphone connecté au Wifi. Ensuite, les utilisateurs peuvent partager leurs photos ou d’autres photos sur leurs réseaux sociaux préférés directement via l’application Eventer.  Les photos sont postées par ordre chronologique et chaque utilisateur peut s’identifier, liker ou partager voir rester en contact sur les réseaux sociaux avec les personnes rencontrées lors de l’événement.

Eventer propose aussi une version « premium » pour les entreprises avec des outils de communication pour événementiel.  Possibilité d’un référencement sur 30km et 48h à l’avance et exclusivité de l’événement. La possibilité aussi via un logiciel d’envoyer ses photos directement sur un écran géant et une multitude de services dédiés.

Photos: Eventer – tous droits réservés

Pourquoi avoir choisi de créer cette application?

C’est parti d’un simple constat: lors de vacances entre amis, il n’y avait jamais moyen de retrouver toutes les photos de tout le monde. Il fallait les envoyer soit par WhatsApp ou par email, voir We transfert, bref une vraie galère. Avec mes amis, on avait déjà testé des systèmes de cloud mais ce n’était pas efficace. Donc on a eu l’idée avec mon associé de créer l’application Eventer.

Pouvez-vous nous parler de votre cursus en supérieur?

J’ai fait une école de commerce en France avec une spécialisation en Marketing B2C et Stratégie comprenant 2 Erasmus. Le premier à Madrid en Espagne. Le second à Budapest en Hongrie et ensuite, j’ai vécu 2 ans sur place. Avant de devenir indépendant, j’ai travaillé pendant 7 ans pour des sociétés Event, Télécommunications et Digital. J’ai fait beaucoup de business développement et de marketing.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre vie d’entrepreneurs?

Ce qui me plait dans ma vie d’entrepreneurs, c’est l’autonomie et l’indépendance d’être son propre chef dans son business. Je travaille comme je veux et avec qui je veux. C’est moi qui choisis les stratégies de mon entreprise.

Comment se passe une journée ou une semaine type au sein d’Eventer?

Il n’y a pas de journée ou semaine type dans l’entrepreneuriat toutes les heures sont différentes. Tu passes du coq à l’âne. Tu dois gérer des coups de fil auprès des clients ou des journalistes. Réaliser les posts com’ sur les réseaux sociaux. Prendre des rendez-vous en fonction des disponibilités des gens et travailler jusqu’à pas d’heure, car il n’y a pas d’horaires quand c’est ça propre boite.

Comment voyez-vous Eventer dans 5 ans?

J’aimerais bien voir Eventer comme un plug-in des réseaux sociaux et que l’application soit utilisée pour chaque événement. Eventer doit faire partie des habitudes des utilisateurs comme Facebook l’est devenu avec les années. Que pour chaque événement, tu ouvres ton appli et tu partages tes photos instantanément avec le monde qui t’entoure.

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer dans entrepreneuriat?

L’un des conseils que je donnerais, c’est d’être courageux. Je dirais à quelqu’un qui souhaite se lancer de ne pas avoir peur des critiques ou de la concurrence. Ne pas avoir peur de se lancer et de faire des compromis. Être à l’écoute des retours de gens et des utilisateurs. Apprendre à se battre constamment pour faire vivre son projet. L’aspect financier est plus difficile que lorsqu’on est employé, mais ne pas avoir peur du regard des autres et qu’on parle de soi. Enfin, pour moi, il n’y a pas d’âge pour se lancer, car chaque âge apporte une expérience, un réseau différent.

SiteFacebookInstagram

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

1 Comment

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien