dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Brand Story: Welmo & Equal for All, deux start-ups Made in France

V

ous connaissez peut-être Jimmy via son compte Instagram “My French Cup of Tea” mais à côté de ce compte Insta drôle et décalé, se cache un jeune entrepreneur à la tête de deux start-ups Made in France avec Welmo & Equal for All. Découvrez dans cette interview exclusive un nouveau portrait :

Photos: My French Cup of Tea – tous droits réservés

J’ai découvert un peu par hasard le profil de Jimmy grâce à son instagram très original ! En grande adepte du thé, j’ai de suite adoré son concept de se prendre en photo avec une tasse de thé à la main dans des lieux connus ou peu connus. Si vous ne connaissez pas son compte, je vous invite à le suivre en cliquant ici

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous décrire le concept de “Welmo” ? 

Jimmy DelageNous sommes le Uber de l’immobilier, compromis idéal entre la vente entre particuliers et la vente via agence immobilière. Nous permettons aux propriétaires de vendre leur appartement plus cher grâce à une approche différente.

Pour quelles raisons avez-vous créé cette plateforme ?

Lorsque vous vendez entre particuliers vous touchez seulement 30% du marché (via PAP ou Le Bon Coin). Lorsque vous passez par une agence vous touchez l’ensemble des clients potentiels, mais vous payez des commissions élevées (de 10 000 euros à 50 000 euros)

Chez nous le particulier paye 990 euros tout de suite avec 7 jours d’essai gratuit ou 4990 euros payables seulement en cas de vente et à charge de l’acquéreur.

Quel est votre métier ? 

Cette interview te plait ? Épingle-là sur Pinterest 😉

Chez Welmo nous envoyons les acheteurs au propriétaire et il s’occupe lui – même des visites. Tout le reste nous nous en chargeons :

– Diffusion sur les portails professionnels auquel les particuliers non pas accès tel que se loger.

– Photos pro.

– Gestion des appels entrants.

– Visite virtuelle et plan 2D/3D,

– Négociation des offres.

Quel est votre cursus académique en supérieur ? 

J’ai réalisé un BTS MUC à Strasbourg, un Bachelor à l’université de Birmingham en Angleterre et un master en création et reprise d’entreprises à l’ESC Montpellier

Qu’avez-vous fait à la sortie de vos études ? 

Je me suis spécialisé dans un premier temps dans l’immobilier de prestige  chez Kretz and Partners sur Paris . Puis j’ai cofondé avec deux amis ma première société Equal For All, marque de chaussure responsable.

Pourquoi avoir créé une marque de chaussure équitable? Comment l’idée a-t-elle germé en vous ?

Nous cherchions à créer un projet qui est un impact positif sur la société. Depuis tout jeune nous aimions tous les 3 énormément les baskets. Nous avons donc décidé de mixer les deux à travers Equal For All : de belles chaussures réalisées entièrement  au Portugal dont une partie des bénéfices permettent de réaliser des projets à impacts sociaux.

Photos: Jimmy Delage – tous droits réservés

Comment vivez-vous le fait d’être entrepreneur et chef d’entreprise? 

Très bien !! L’entreprenariat c’est un parcours d’obstacles. Il y a des hauts et des bas, mais cela permet de repousser ses limites, d’avancer, de se construire.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le fait d’être entrepreneur?

J’adore le challenge donc  j’aime beaucoup passer d’une idée sur le papier à sa réalisation.  Quand le projet voit le jour , qu’il commence à fonctionner qu’on prend un petit peu de recul et qu’on regarde le chemin parcouru on se dit  que le jeu en vaut la chandelle.

Photos: Jimmy Delage – tous droits réservés

Quels sont vos rêves et projets futurs? 

Je rêve de faire le tour du monde et du cinéma. Mes projets futurs sont avant tout de développer mes sociétés actuelles. Comme je l’ai fait pour ces deux projets je souhaite à terme m’investir dans d’autres projets qui font bouger les lignes.

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer ? 

Il faut croire en soi. Ne pas rester à l’étape l’idée. Après avoir analysé son marché, il faut passer à l’action.   N’ayez pas peur de l’échec, foncez, car apprendre de ses erreurs vous rend meilleur !

Suivre Jimmy Delage :

InstagramEqual for AllWelmo

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.