dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Utopix, trouvez votre photographe en un clic

Maxime et Sophie ont du réaliser un projet dans le cadre de le mémoire de fin d’étude. C’est comme cela qu’est né “Utopix” une plateforme online de mise en relation entre clients et photographes pour tous types d’événements. Le duo de fondateur ont accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo au travers d’une interview exclusive!

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous décrire le concept “Utopix”? 

Maxime Arcari & Sophie VerhulstUtopix est une plateforme online qui permet de trouver un photographe pour réaliser ses projets photographiques ! Notre offre s’adresse particulièrement aux entreprises (toutes activités et tailles : de la petite boulangerie à la grosse entreprise). Utopix permet d’autre part d’aider les photographes à multiplier leurs opportunités professionnelles.

Quel est votre cursus scolaire en supérieur? 

Nous sommes (Maxime et Sophie) tous les deux diplômés d’un Master en communication. Matthieu est quant à lui spécialisé dans le web-developpement.

Qu’avez-vous fait à la sortie de vos études? 

On a d’abord pris le temps de voyager ! Maxime est parti en Australie, Nouvelle Zélande, Thailande pendant 6 mois et Sophie est partie en Amérique du Sud 6 mois également. Avant de se lancer dans notre nouvelle vie, on avait besoin de découvrir le monde et d’élargir nos horizons.

Quel a été le déclic pour créer votre start-up? 

Le projet Utopix est né sur les bancs de l’université ! Lors d’un cours de business plan, on devait créer un projet et le présenter comme examen final devant un jury. Notre idée a retenu l’attention de nos professeurs et on a donc, de retour de voyage, décidé de tenter notre chance pour être sélectionné par l’accélérateur de startup Nest’up et… BINGO ! Nous avons été retenu parmi les 6 finalistes et avons bénéficié de 3 mois de coaching intensif. Depuis, nous n’avons jamais arrêté !

Qu’est-qui vous plaît le plus dans le fait d’être entrepreneurs? 

Il n’y a rien de meilleur que de mener sa propre barque et de créer une solution qui répond à un problème que les gens rencontrent. Être entrepreneur, c’est aussi l’opportunité d’être sans cesse créatif, innovant et surtout de rencontrer un nombre incroyable de personnes intéressantes, stimulantes qui vous font avancer en tant qu’entrepreneur, mais aussi en tant que personne.

Comment se passe une journée ou une semaine type avec vous?

Nos journées sont très chargées et il n’y a pas une journée qui ressemble à une autre ! Chaque jour, ce sont de nouveaux clients avec de nouveaux projets et de nouveaux challenges. Actuellement, on prend beaucoup de temps pour rencontrer nos photographes et développer notre nouvelle plateforme web www.utopix.io

À côté de ça, nous cherchons aussi à lever des fonds pour pouvoir accélérer notre développement et ça nous prend énormément de temps.

Quels sont vos rêves ou futurs projets ? 

Notre rêve et projet futur est de pouvoir ouvrir Utopix dans d’autres villes européennes et devenir la référence pour trouver un photographe de qualité !

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer?

Le meilleur conseil que nous pouvons donner est de bien s’entourer. C’est l’équipe qui fera la différence dans la réussite de votre projet. On pense parfois que le plus simple est de s’allier avec ses amis pour créer une startup, mais ce n’est pas toujours efficace. Le plus important, c’est de s’entourer de personnes qui sont complémentaires et qui regroupent des compétences différentes des vôtres pour créer le cocktail parfait !

Site FacebookLinkedIn

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien