dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Textilia Bruxelles et ses ateliers créatifs

Textilia, l’enseigne familiale dédiée au textile, regroupe actuellement deux boutiques : Farciennes et Bruxelles. Mademoiselle Ergo en parlait sur son webzine lors de deux événements passés: les DS Brussels Fashion Days et les journées portes ouvertes de Textilia Farciennes. Aujourd’hui, elle revient vers vous pour vous présenter les nouveaux ateliers et cours créatifs de Textilia Bruxelles.

Textilia, le paradis des passionnés de couture

L’enseigne Textilia compte deux magasins, l’un à Farciennes depuis quelques années et un tout récent à Bruxelles, près d’Erasme. Ces magasins de vente de détail et d’accessoires de couture (tissus, boutons, fils etc) présentent plus de 80.000 produits à leurs clients. Les passionnés et amateurs de couture y trouveront donc à coup sûr  leur bonheur!

Textilia, c’est aussi un réseau d’apprentissage

Photos: Textilia.be – tous droit réservés

 

Monsieur Hassan Assabban, l’un des fondateurs de Textilia, souhaitait également encourager l’apprentissage de la couture et du fait-main par le biais d’ateliers et cours de couture.

« C’était important pour nous de mettre en place des cours pour les passionnés, novices ou non en couture. Soucieux de fournir le meilleur apprentissage à nos élèves, nous avons en outre choisi de travailler  avec une couturière ayant fait ses armes chez les plus grands, comme Chanel (Sophie Hallette),  et qui cumule  50 ans de carrière dans la corseterie et la lingerie. Elle viendra donc partager ses connaissances avec nous une fois par mois » nous explique Mr. Hassan Assabban.

Textilia insiste néanmoins, le but n’est pas ici de se substituer aux écoles traditionnelles, mais plutôt d’y apporter un complément. C’est ainsi une occasion pour les novices d’apprendre les bases de la couture et pour les plus expérimentés de parfaire leurs techniques, mais aussi,  pour les professionnels de transmettre leur passion.

Les ateliers et cours créatifs  

Textilia Bruxelles suit donc les traces de sa grande sœur de Farciennes et organisera dès lors, au dernier étage du magasin, des ateliers et cours créatifs tout au long de l’année 2017 avec les différents corps de métier du monde de la couture (tricot, broderie, couture, patchwork, chapeaux, accessoires,…) et en partenariat avec le fabricant de machines à coudre, Bernina. Une opportunité en or pour les amateurs et passionnés de découvrir ou d’en apprendre davantage sur les techniques de travail du textile !

Si vous souhaitez plus d’infos sur les cours, cliquez sur ce lien ou consultez le site www.textilia.be

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien