dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Songe-Lab, l’e-shop fashion

Nathalie crée Songe-Lab, un e-shop proposant des collections capsules de vêtements pour femmes. Cette marque française siégeant sur l’île de la Réunion. C’est grâce à son expatriation que Nathalie décide de changer de cap professionnel! Après plus de 15 ans dans le domaine de l’architecture d’intérieur, cette créative se lance dans le monde de la confection! Portrait d’une #Girlboss comme on les aime chez Mademoiselle Ergo dans cette interview exclusive.

Photos: Nathalie de Songe-Lab – Tous droits réservés

Pouvez-vous nous parler de votre marque “Songe-Lab” ?

Nathalie CellierSonge-lab est née il y a deux ans et demi d’une envie un peu folle de créer une marque qui comblerait mes envies d’amatrice de mode.

Parallèlement à mon ancienne activité d’architecte d’intérieur, j’ai depuis toujours secrètement rêvé d’une ligne de vêtements qui collerait parfaitement à mes idées du parfait dressing.

Quel est votre cursus scolaire en supérieur? Qu’avez-vous fait à la sortie de vous études?

J’ai fait une école d’architecture Intérieure qui a duré 5 ans (après avoir longuement hésité avec le stylisme!) Mon diplôme en poche je crée dans la foulée mon bureau d’architecte d’intérieur, métier que j’ai pratiqué pendant 10 ans.

Quel a été le déclic pour créer votre marque?

Mon déménagement à la Réunion a sans doute été l’élément déclencheur de ma reconversion professionnelle. Nous sommes partis sur cette jolie île grâce à une opportunité professionnelle de mon mari. L’occasion pour moi de me remettre en question et de savoir ce que je désirai profondément faire.

Mon arrivée sur l’île m’a permis de concrétiser mon envie de créer mes propres vêtements. Quelques cours de couture plus tard (dont certains dispensés par ma maman couturière), et déjà je commençais à croquer mes premiers patrons. SONGE lab était né!

Photos: Songe-lab, tous droits réservés

Comment vivez-vous le fait d’être entrepreneure?

J’ai finalement toujours été à mon compte dès ma sortie des études supérieures. Je crois que je suis faite pour ça. Etre mon propre patron est un formidable confort pour moi. Aussi bien dans l’organisation de mes journées, la gestion de l’emploi du temps de mes 2 enfants, être présente auprès d’eux comme bon me semble (dans la mesure du possible bien sûr!) et surtout n’avoir à donner des comptes qu’à moi-même est juste un luxe incroyable.

Qu’est-qui vous plait le plus dans votre marque?

Ce qui me plaît le plus dans ma marque c’est vraiment tout le côté créatif. Dessiner, imaginer, concevoir et mettre en forme mes idées du dressing idéal.

Après il y a aussi le rapport privilégié que je peux avoir avec mes clientes. Je suis une marque à taille humaine, née avec les réseaux sociaux et Instagram, sans ma communauté ma marque n’existerait pas et je suis plus que reconnaissante de leur bienveillance et de leur enthousiasme envers mes collections. Le contact et leur avis est primordial pour moi.

Comment se passe une journée ou une semaine type avec vous?

Ma journée type commence par s’occuper de mes 2 enfants Anna 5 ans et Gaspard 7 ans. Ensuite direction l’école! C’est après les avoir déposé que Je peux commencer ma journée d’entrepreneur! J’ouvre mon ordinateur et je réponds en premier à mes mails, je réponds à mes clientes, traite les commandes en cours, gère la production… bref tout ce qui rend une marque possible. Vu que je suis à la Réunion, j’ai 2 heures d’avance sur mes collaboratrices en France qui m’aide à faire fonctionner la marque au niveau de la production et de l’envoi des commandes, du coup je profite de ce temps là pour organiser les objectifs de la journée.

Photos: Songe-lab, tous droits réservés

J’essaie de faire une pause sport entre 12h et 14h quand je le peux et l’après-midi je la consacre au côté plus créatif, recherche de nouvelles matières, croquis et créations de nouveaux patrons. Je récupère ensuite mes enfants au périscolaire de l’école vers 17h30.

Je continue un peu le travail à la maison avec eux à mes côtés (pas toujours facile mais ils comprennent assez bien que maman a parfois encore des choses à faire ;-)) Vers 18h30 c’est l’heure du bain et le repas du soir s’enchaine… Le coucher est géré par papa, c’est son moment à lui… Moi j’en profite pour m’éclipser à mon cours de danse classique 😉

Quels sont vos rêves ou futurs projets?

Mon rêve ultime serait d’avoir mes propres boutiques dans toute la France et le monde entier bien sûr! Mais si j’arrive un jour à en avoir déjà une, je serais très contente hein. J’ai déjà, l’aménagement intérieur et la déco en tête, le concept est bien établit!

Photos: Songe-lab, tous droits réservés

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer?

Cela peut paraître bateau mais je dirai croire en ses rêves et se dire que rien n’est impossible!

Il faut juste se donner les moyens et surtout croire en soi et essayer d’avoir confiance même si ce n’est pas toujours évident. Il faut aussi faire les choses pour soi, savoir s’écouter et bien définir ce dont on a envie réellement. Le risque paie toujours j’en suis convaincue!

SiteInstagramFacebook

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien