Louer une magnifique Villa pour faire une soirée d’anniversaire ou encore une réception pour un baptême, baby shower, meeting, teambuilding. Voilà l’idée génial de OneHouseStand, une plateforme online qui met en relation les propriétaires des lieux et les futurs locataires éphémères. C’est le concept ingénieux créé par deux jeunes entrepreneurs belges Emanuele Butticé et Maurizio Chicco. Emanuele a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo pour une interview exclusive.

Photo: Emanuele Butticé (à gauche) & Maurizio Chicco (à droite)

«MADEMOISELLE ERGO»Pouvez-vous nous décrire le concept “OneHouseStand” ?

Emanuele Butticé (CEO & Co-Fondateur) – OneHouseStand est une plateforme permettant aux particuliers et aux entreprises d’organiser, en 5 clics, leurs événements dans des lieux privés et exclusifs. Une réservation se déroule en ligne de la façon suivante :

1) Choix d’un lieu unique (loft, villa, penthouse, maison, etc)

2) Choix d’un traiteur

3) Choix des boissons

4) Choix des animations & matériel

5) Validation de la réservation

 

Pour quelles raisons avez-vous créé cette plateforme ?

Tout le monde, ou presque, sera d’accord qu’une soirée appart entre amis est toujours plus sympa qu’une sortie en boîte de nuit ou dans un bar. Le concept est né comme ça, le but était de recréer pour nos clients le contexte cosy de ces soirées. Ensuite, suite à de nombreuses demandes de la part d’entreprises, nous nous sommes également concentrés sur ce créneau là. Aujourd’hui, des sociétés comme L’Oréal, Nutella, Nivea ou encore Proximus organisent leurs événements sur OneHouseStand.

Quel est votre cursus académique en supérieur ?

Je suis ingénieur de gestion (Solvay).

Cette interview te plait ? Épingle-là sur Pinterest 😉

Qu’avez-vous fait à la sortie de vos études ?

J’ai lancé un premier projet entrepreneurial dans la foodtech, très similaire à Menu Next Door. Cela marchait plutôt bien, mais pas assez. J’ai donc décidé de lancer un autre projet (OneHouseStand) avec mon associé et pote d’enfance, Maurizio Chicco, qui bossait à ce moment là en Asset Management à Milan.

Comment vivez-vous le fait d’être entrepreneur et chef d’entreprise?

Bosser avec une équipe au top, avoir un produit sexy qui fonctionne… on ne peut pas demander mieux ! Après, faut le savoir aussi, c’est une véritable montagne russe émotionnelle. Certains jours on se sent invincibles et d’autres jours pas tellement. Faut avoir les nerfs solides.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le fait d’être entrepreneur?

L’émerveillement de nos clients. En effet, on n’essaie pas de simplement leur vendre quelque chose à tous les coûts… on leur vend une expérience inoubliable !

Quels sont vos rêves et projets futurs?

Nos projets futurs sont d’étendre OneHouseStand à plusieurs nouvelles villes belges avant de nous développer à l’international.

Photo: OneHouseStand – tous droits réservés

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer ?

Réalisez vos premières ventes le plus rapidement possible ! Ne perdez pas de temps à essayer de créer le produit « parfait », de tout façon il ne le sera jamais. Plutôt, construisez un MVP, testez-le auprès de votre cible et la machine sera lancée.

SiteFacebook