dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story : Natan dévoile sa passion du chocolat avec Neuhaus

La maison de mode Natan dirigée par le styliste, Édouard Vermeulen, s’est associée à la maison Neuhaus, chocolatier belge. Ils présentent un magnifique coffret-cadeau avec un assortiment de pralines “Irrésistibles” fabriquées à la main.

Photo: independentfashiondaily.com – tous droits réservés

« J’associe Neuhaus à un rituel familial immuable, parce que lorsque j’étais enfant, il y avait toujours une boîte de pralines chez mes grands-parents. Pour moi, le coffret-cadeau Natan est donc très logiquement le cadeau de fin d’année idéal. » Édouard Vermeulen, styliste de Natan

Les pralines “Caprice et Tantation” de Neuhaus

Neuhaus crée les pralines “Caprice et Tentation” à  l’occasion de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958. Ces deux pralines triangulaires constituées d’une nougatine croustillante, fourrées avec une crème légère ou une ganache de caractère et enrobées d’un délicieux chocolat noir ou au lait. Au fil du temps, ces deux pralines sont devenues de vraies icônes.

L’histoire d’amour entre le styliste de Natan et la praline “Caprice” de Neuhaus

Édouard Vermeulen, lorsqu’il était enfant, c’était avec une praline “Caprice” que se terminait en beauté chaque repas chez ses grands-parents. Il n’est donc pas étonnant que la Caprice soit la star du coffret-cadeau qu’il a créé en collaboration avec Neuhaus et qui contient au total 17 pralines Irrésistibles. Selon le styliste, cette friandise à base de crème fraîche, vanille de Madagascar et chocolat noir intense est « plus qu’une praline, c’est un dessert à part entière ».

Édouard Vermeulen est architecte d’intérieur de formation et dirige la maison de couture Bruxelloise “NATAN” depuis 1983. Ses créations pourraient être qualifiées d’élégantes, mais confortables, avec des lignes pures et un souci constant de qualité!

Le coffret-cadeau qu’il a conçu avec Neuhaus va lui aussi dans ce sens : la boîte est d’un blanc pur et élégant, avec des détails or et noir, parmi lesquels un nœud magnifique.

 

Les deux maisons belges n’en sont pas à leur première collaboration

Neuhaus et Natan semblent décidément inséparables ces derniers temps. Et la magie née de cette rencontre prend différentes formes. À l’occasion du Salon du Chocolat qui s’est tenu début février à Bruxelles, Edouard Vermeulen a créé une robe en tulle recouverte de plus de 500 plumes en chocolat Neuhaus. Cette robe en chocolat est actuellement exposée dans la Galerie de la Reine, à Bruxelles. Vous pouvez également en admirer un exemplaire supplémentaire à Brussels Airport.

Où trouver les pralines ?

Le coffret-cadeau Neuhaus x Natan avec 17 pralines Irrésistibles coûte 45 euros et est disponible à partir dès maintenant dans toutes les boutiques Neuhaus et Natan ainsi que sur l’e-shop Neuhaus.

Verdict ?

Testé et approuvé ! J’ai découvert la praline “Caprice” (NDLR: cette praline au chocolat noir triangulaire constitué d’une nougatine croustillante et  fourrée avec une crème légère à la vanille de vanille de Madagascar) lors de mon passage chez Oona, agence de presse anversoise. Vous pouvez me faire confiance, car pour une Miss comme moi qui déteste le chocolat et les pralines ! Et bien une vraie découverte et un régal !! Comme le dit Édouard Vermeulen, la praline “Caprice” est un vrai dessert en elle-même à déguster avec sagesse 😉

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien