dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Brand Story: Little Moon Concept Store, l’e-shop éthique pour enfants

A

lice, mom-entrepreneuse, blogueuse et ancienne RH, s’est lancée dans l’aventure du e-commerce avec “Little Moon”. Cet e-shop pour enfants de 0 à 7 ans et leurs mamans propose des produits de qualités avec une éthique de durabilité, traçabilité écologique aussi. Elle a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo dans cet entretien exclusif:

Photos: Alice S et sa fille ainée par Charlotte Stoffels – tous droits réservés

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous parler de la marque “Little Moon Concept Store” ?

Alice Savayan – Little Moon Concept Store est une boutique en ligne qui regroupe ma sélection de créateurs européens du monde de l’enfance qui ont soit une démarche éthique ou créative différente de ce qui est proposé dans la grande distribution. Concept store car Little Moon propose un univers poétique de vêtements, décoration, produits de soins, accessoires et papeterie pour les enfants de 0 à 7 ans et pour leurs mamans.

Pourquoi avez-vous choisi de créer un e-shop pour enfants éthique et durable?

Parce que en tant que maman, l’offre sur le marché belge ne correspondait pas à mes attentes de qualité, de durabilité, d’éthique et d’esthétique aussi. J’ai voulu créer un univers doux, beau et qualitatif pour les mamans en recherche, comme moi, d’une proposition alternative.

Quel est votre cursus scolaire en supérieur?

J’ai un master en psychologie, une formation professionnelle en Ressources Humains et j’ai suivi beaucoup de formations en Communication Digitale et Médias Sociaux. En effet je suis blogueuse depuis presque 6 ans pour www.aliceabruxelles.com. Cette passion pour le blogging m’a ouvert à un tout nouveau réseau et m’a permis de développer des compétences additionnelles. C’est une expérience très riche qui continue de me passionner.

☆ Qui se cache derrière Little Moon? C'est moi Alice, 39 ans aujourd'hui et maman de deux jolies demoiselles de 18 mois et 5 ans qui m'ont inspiré la création de mon eshop. J'espère que ma sélection vous plaît et que vous passerez me voir durant la première vente éphémère de Little Moon Concept Store chez @jude_studio du 17 au 19 novembre prochains. Au plaisir de vous y voir. Toutes les infos sur l'événement Facebook. [ 📷 by @charlotte_the_eclectics] . . . ☆ Who's hiding behind Little Moon? It's me Alice celebrating my 39th birthday today! Mother of two pretty ladies of 18 months and 5 years who are a continuous inspiration to create my webshop. Hopefuly you like my selection and will pay me a visit at the first pop up store from 17 to 19 November @jude_studio. See you in a couple of weeks. #littlemoonconceptstore #thepoeticconceptstore #webshop #belgiumbased #onlinestore #popupstore

A post shared by Little Moon Concept Store (@littlemoon_conceptstore) on

Qu’avez-vous fait à la sortie de vous études et quel est votre métier?

A la sortie de mes études, j’ai démarré comme consultante en recrutement dans les Ressources Humaines, route que je continue actuellement comme RH dans le secteur privé en parallèle à Little Moon et au blogging.

Cette interview te plait ? Épingle-là sur Pinterest 😉

Quel a été le déclic pour créer votre e-shop?

Il y a un an, j’ai perdu mon emploi et cela a été un déclic. J’avais un an devant moi pour développer ce projet qui flottait en suspens dans mes pensées depuis 2 ans. C’était le moment ou jamais, à l’aube de mes 40 ans de créer ma mini entreprise en utilisant toutes les compétences que j’avais pu engranger ces dernières années.

Qu’est-qui vous plait le plus dans la gestion de votre business?

En fait TOUT! J’aime la partie web puisque j’ai créé moi-même mon site e-commerce, j’aime aller à la rencontre des créateurs, sélectionner les articles qui seront proposés sur le shop, établir ma stratégie de communication, créer du contenu sur les réseaux sociaux, mais aussi la logistique, le service client et même la compta. Incroyable non?

Comment se passe une journée ou une semaine type avec vous?

Le truc c’est que justement il n’y a pas de journée ou de semaine type. Je jongle entre ma vie de famille, vu que j’ai deux enfants et accessoirement un mari ;-), ma recherche d’emploi car je suis en recherche active d’une nouvelle opportunité dans les Ressources Humaines, le blog et Little Moon. Parfois c’est un peu dingue mais avec beaucoup de planning et d’organisation, je finis par sortir la tête de l’eau et garder le cap vers mes objectifs. On a des jours avec ou sans mais toujours cette volonté d’avancer et cette foi en la vie qui permet de franchir les obstacles.

Quels sont vos rêves ou futurs projets?

Mon rêve c’est de pouvoir développer et faire connaître Little Moon en parallèle d’un job à temps partiel. Puis qui sait en faire mon activité principale un jour. Et puis apprendre, apprendre, apprendre!

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer?

Je dirais justement de se lancer quand on est jeunes, qu’on a pas encore trop d’attaches et de vie de famille. Cela facilite pas mal les choses pour débuter. Ensuite, je conseillerais de se faire accompagner un minimum pour démarrer, il y a pas mal d’aides gratuites à l’entreprenariat qui fleurissent depuis quelques années. Enfin développer un réseau, rencontrer des gens, parler de son projet, s’entourer des personnes compétentes et bienveillantes. Enfin et surtout, être passionné par son projet.

SiteFacebookInstagram

share
1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.