dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: le concept de Mon Vin chez Vous

Vanessa est une grande passionnée des vins et elle a voulu faire de sa passion, son métier en créant “Mon Vin chez Vous” avec son concept d’atelier et dégustation à domicile pour les particuliers et entreprises. Elle a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo dans cette interview exclusive. 

Vanessa Jarlot – fondatrice de Mon Vin chez Vous

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous parler du concept “Mon Vin chez Vous” ?

Vanessa Jarlot – Le concept “Mon Vin Chez Vous” propose ma sélection coup cœur des vins propres, produits par des vignerons passionnés et exigeants, des vins essentiellement bio ou biodynamique. Pour le moment, les vins proposés sont exclusivement des vins français, provenant de petits domaines,  des 4 coins de l’Hexagone.

En pratique, le prix est de 15 € par personne, j’apporte les verres de dégustation et le matériel nécessaire à la dégustation à l’aveugle de 5 vins, accompagnés d’un petit plateau fromage – charcuterie. Cet atelier est prévu pour minimum 6 personnes à 12 personnes maximum .

Lors de cet atelier, je fais goûter les vins à chacun, de manière ludique, en dissimulant les bouteilles et leurs étiquettes et à l’aide d’un carnet de dégustation. J’emmène mes convives tout au long de l’atelier à la découverte de l’histoire de chaque vin, de leurs différents domaines d’origine, les vignerons, ainsi que leurs techniques de travail.

#monvinchezvous #onestpret #wineaddict #saintescheries #apero #degustation #happy #yiiihaaaaa

A post shared by Vanessa MON VIN CHEZ VOUS (@vanessa.monvinchezvous) on

Quel est votre cursus académique?

J’ai suivi deux années de langues étrangères appliquées (anglais-chinois) à Lyon mais ne me demandez pas de dire un mot de mandarin… Puis j’ai fait une école de management à Marseille, Euromed management, nouvellement rebaptisée Kedge Business School avec un cursus surtout orienté entrepreneuriat et développement durable.

Qu’avez-vous fait à la sortie de vos études?

Je cherchais du travaille dans une société orientée production cinéma. J’ai été prise chez Versus production, groupe où je travaille toujours actuellement 4  jours par semaine, mais davantage sur la distribution.

Quel a été le déclic pour vous mettre à votre compte? Comment vivez-vous le fait d’être indépendante?

Je suis indépendante à titre complémentaire. Cela me permet de garder une sécurité financière tout en développant ma société. Le déclic a été l’envie de développer  ma propre société autour de ma passion pour le Vin. Le projet a mûri pendant près de deux ans dans ma tête avant qu’il ne se concrétise! J’aimerais passer en indépendante principale voire en société d’ici fin 2018.

J’aime le fait d’être indépendante et de travailler pour moi-même, d’être libre de gérer mon travail et mon temps comme je l’entends malgré la source de stress que cela peut représenter et parfois la sensation d’être bien seule (envers et contre tous).

Qu’est-qui vous plaît le plus dans le fait choisir et travailler avec du vins?

Le vin c’est avant tout une histoire de partage et d’émotions. J’aime l’émotion que peut susciter un grand vin. J’aime partager et échanger autour du vin. C’est un sujet complexe et passionnant. A la fois traditionnel,culturel et à la fois en perpétuelle évolution.

Petit moment de vendanges entre amies #lavantureux #wineaddict #friendship #chablis #monvinchezvous #ilovewine #vendanges

A post shared by Vanessa MON VIN CHEZ VOUS (@vanessa.monvinchezvous) on

L’univers du vin, c’est aussi beaucoup de rencontres et de très belles rencontres! Le vin suscite des passions. Les acteurs du Monde du vin sont souvent de grands passionnés et des personnes très inspirantes. Le vin s’est aussi des découvertes. Chaque verre de vin a son lot de mystère. Derrière un verre de vin il y a un vigneron, une terre, une histoire, une philosophie, des croyances, une vérité… c’est magique !

Comment se passe une journée ou une semaine type avec vous?

Pas de journée type. Par contre, pour le moment c’est travail 7jours sur 7 et peu de repos.

Quels sont vos rêves ou futurs projets?

Mon objectif est de faire de “Mon Vin Chez Vous” un véritable réseau avec des ambassadeurs sur toute la Belgique.

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer?

En tant qu’ambassadeur chez Mon Vin Chez Vous ? Juste: appelez moi ! 😉

Non sans plaisanter, je dirais: tout est possible ! Croyez en vous et persévérez. Le travail est votre meilleur ami pour réussir.

Tu as aimé cette interview ? Alors épingle-là sur Pinterest 😉

SiteFacebookInstagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien