dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: La version 2017 des DS Brussels Fashion Days

L’an dernier, j’étais présente pour les DS Brussels Fashion Days invitées par l’enseigne de textile et vente de détails Textilia. Cette année, c’est avec mon accréditation “presse” s’il vous plait que j’arpente les couloirs de la Galerie Horta dans la Gare Centrale de Bruxelles pour découvrir la nouvelle version des DS Brussels Fashion Days 2017.

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

DS Brussels Fashion Days 2017, c’est comment ?

Cette nouvelle édition était une édition plus “intimiste” que les précédentes au niveau des exposants et du lieu choisi après les premières éditions au the EGG de Bruxelles, puis au Square Brussels Meeting Center. Cette année les DSFD2017 ont choisi la Galerie Horta et Raventein comme décor de fond !

Une programmation beaucoup plus “light” que les années précédentes aussi, car les portes ouvraient qu’à partir de 17h-18h pour le vendredi, samedi et le dimanche à partir de 12h. avec toujours les fashions show et la salle avec les différents pop-up stores, beauty room, et les stands des écoles d’art/styliste-modélisme.

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

L’avantage de cette nouvelle édition était les wokshops proposées et beaucoup plus interactif que les années précédentes! Heureusement d’ailleurs, car c’est ce qui sauve cette édition 2017 ! Dans les workshops proposés, on retrouvait un workshop sur la colorimétrie en partenariat avec l’INNO.  Un autre en partenariat avec la marque automobile DS vs la marque de sac LILU pour la confection d’un porte-clés en lanière en cuir, un autre avec la marque SWATCH et la customisation d’un totebag par la sérigraphie ou encore le “photomaton” de Flower By Kenzo pour découvrir le nouveau parfum de la gamme. En plus des beauty’s rooms avec Schwarzkopf Professional ou encore Make Up For Ever pour se faire maquiller et coiffer comme des princesses.

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

La partie “Pop-up Store” reste toujours très intéressante pour les amateurs de mode afin de découvrir des jeunes créateurs de talent !

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Crédit photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

En ce qui concerne les fashion shows, je n’ai pas eu l’occasion d’assister à l’un d’entre eux, car mon emploi du temps de ne me le permettait pas malheureusement, je ne peux donc ne pas vous donner d’avis dessus !

Verdict de cette édition 2017 ?

L’organisation et le personnel étaient très bien et la présence des workshops remonte le niveau de cette édition 2017!

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour les lieux (Gallerie Horta et Ravenstein) par contre. Ce n’était pas tellement facile de se retrouver dans la gare Centrale de Bruxelles pour se rendre à l’événement et pas bien indiqué de l’extérieur non plus!  Dommage pour cette édition 2017 qui reste le seul “rendez-vous” mode après les Fashion Weeks de New York, Milan, Paris, etc dans notre belle capitale de l’Europe. Cet événement n’a pas plus d’envergure d’année en année avec un autre lieu (plus pratique et plus “beau”) et d’autres activités proposées pour un événement qui rassemble beaucoup de monde du milieu ou des amateurs de la mode! Rendez-vous l’an prochain pour une édition 2018 plus enrichie 😉

Qu’avez-vous pensé de cette édition 2017 des DS Brussels Fashion Days? Dites-moi en commentaire!

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien