Si vous êtes étudiants ou jeunes travailleurs, vous avez sans doute déjà connu la galère de chercher une colocation entre les groupes Facebook à n’en plus finir et les sites immobiliers pas adaptés. Partir à la rechercher de sa coloc idéale s’avère être le parcours du combattant, mais plus avec Flatninja.

Flatninja, le concept

Flatninja est une plateforme qui regroupe toutes les offres de colocations triées par ville et dates de publications. Ces offres sont sélectionnées avec soin par l’équipe de Flatninja sur les nombreux groupes Facebook de colocations/kots/studio.

«Nous avions envie que la recherche d’une colocation soit super simple et super sociable.» Dennis et Vadim, les co-fondateurs de Flatninja

Photos: Dennis & Vadim, co-fondateurs de Flatninja – tous droits réservés

Les utilisateurs de Flatninja gagnent donc un temps précieux dans leurs recherches. Ils peuvent personnaliser leur recherche en sauvegardant les offres qui correspondent  leurs critères de recherche ou en les ignorants. Les utilisateurs ont accès au profil Facebook public des personnes qui proposent la location et peuvent donc directement prendre contact avec elles.

Flatninja dans les grandes villes en Belgique et en Europe

Les offres de location sont disponibles dans des grandes villes en Belgique comme Bruxelles, Liège, Louvain, Gand, Anvers ainsi que dans des villes européennes comme Paris, Milan, Barcelone, Madrid. Ce qui facilite la recherche de logements pour les étudiants qui partent  en Erasmus.

Une version améliorée de Flatninja

Récemment, l’équipe de Flatninja souhaitait rendre le site encore plus simple d’utilisation toujours avec la recherche des dernières offres de locations en plus de la possibilité de poster les offres de location directement sur la plateforme.

Photos: Flatninja – tous droits réservés

Les offres sont plus détaillées en ce qui concerne le logement et les colocataires. L’offre en elle-même inclus systématiquement l’adresse, la surface, les commodités incluses, le prix du loyer et des photos de l’appartement.

L’utilisateur proposant une location doit compléter un profil (photo, âge, occupation), donner des renseignements sur les colocataires déjà présents dans le logement et indiquer ses préférences concernant la personne qu’elle recherche (sexe, occupation, âge).  Ce qui donne à la plateforme plus de sociabilité. Les futurs colocataires peuvent voir s’ils ont des amis en commun sur les réseaux sociaux et pourront  directement entrer en contact par messagerie privée sur Flatninja.

Un mot: Flatninja est fait pour votre recherche de location d’une chambre, d’un studio que ce soit pour vos études, votre Eramus ou pour commencer votre carrière pro’.

SiteFacebook