Culture

Books: Mes lectures du moment #1

Dans cet article, je partage avec vous mes lectures du moment. J’en ai déjà parlé sur mes réseaux sociaux mais je fais partie de ces personnes qui ne savent pas lire un seul livre à la fois. Je lis toujours plusieurs livres en même temps. En ce moment, je lis beaucoup de livres qui touchent au développement personnel, aux relations avec une dimension holistique et de bien-être. J’espère que cette sélection vous intéressera autant qu’à moi. 

Pierres de Bien-être – Martine Pelloux

Ce livre est un manuel qui regroupe les différentes pierres précieuses et leurs propriétés. Il est très complet car il explique aussi quel type de pierres choisir lorsque nous sommes dans tels ou tels phases de nos vies. Il conseille aussi en fonction des étapes/expériences de vie ainsi pour les signes astrologiques.

Résumé : Améthyste, cristal de roche, quartz, cornaline., les pierres possèdent de nombreuses vertus sur le bien-être : relaxante, stimulante, protectrice. Des conseils pratiques pour utiliser les pierres au quotidien : sous forme de galets, de simples cailloux, de pendentifs, le matin, le soir, la nuit, les associations possibles. 20 fiches illustrées des principales pierres ayant des vertus sur le bien-être : descriptif, origine, vertus, utilisation.

Commander :

Cliquez-ici

Ces femmes qui aiment trop – Robin Nordwood

Ce livre regroupe les 2 tomes “Ces femmes qui aiment trop” écrit par l’auteur Robin Nordwood. L’auteur est une thérapeute qui explique au travers de témoignage de ses patientes les différentes formes de dépendances qui peuvent surgir au sein des relations amoureuses et de couple. Elle explique surtout comment prendre conscience des mécanismes et de réussir à changer en réalisant un travail sur soi.

Résumé : Les femmes qui aiment trop sont attirées par des hommes troubles, distants, aux humeurs changeantes, parfois alcooliques, infidèles ou obsédés par leur travail. Les femmes qui aiment trop trouvent les « hommes biens » plutôt ennuyeux et tombent sur des hommes qui ne parviennent pas à les aimer en retour. Les femmes qui aiment trop se sentent vides sans ces hommes mais tourmentées en leur présence. A travers des récits authentiques et personnels, Robin Norwood nous plonge au cœur des rouages psychologiques qui amènent tant de femmes à s’enfermer dans des relations compliquées ou destructrices.  Indispensable et bouleversant, ce livre aidera toutes les femmes à briser le cercle infernal de la dépendance amoureuse et de l’échec pour redevenir elles-mêmes et s’aimer mieux pour mieux aimer.

Commander :

Cliquez-ici

Comme par magie – Elizabeth Gilbert

Elizabeth Gilbert est l’auteure du best-seller : Mange.Prie & Aime adapté au cinéma avec son rôle incarné par la sublime Julia Roberts. Dans ce livre “comme par magie”, l’auteure nous dévoile les dessous de la créativité, elle explique comment on fait pour la trouver, la cultiver et la développer. Un livre très intéressant pour toutes personnes qui sont dans un processus créatif.

Résumé : Depuis près de dix ans, les livres d’Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller “Mange, prie, aime”, inspirent ses lecteurs. Avec “Comme par magie”, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les “trésors cachés” qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l’amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie.

Commander :

Cliquez-ici

La maîtrise de l’Amour – Don Miguel Ruiz

L’auteur Don Miguel Ruiz a été instruit pour partager avec nous les enseignements profonds des Toltèques (peuple ancestrales du Sud du Mexiques connu comme des hommes et des femmes de connaissances). Cet auteur connu grâce au best-seller “Les 4 accords Toltèques” revient dans cet ouvrage nous enseigner la maîtrise de l’Amour et les petites sagesses relationnelles.

Résumé : Dans La maîtrise de l’amour, Don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant des conflits et des souffrances dans nos relations. A l’aide d’histoires et d’allégories puissantes pour donner vie à son message, l’auteur nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l’esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d’amour. La maîtrise de l’amour comprend notamment : la cuisine magique ; la chasseresse divine ; la voie de la peur et de l’amour ; la guérison du corps émotionnel.

Commander :

Cliquez-ici

Article lié : Ces mères qui ne savent pas aimer

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Fondé en juin 2015, le média de Mademoiselle Ergo est un “recueil” de bons plans, d’astuces et de conseils liés aux thématiques de la communication digitale, des métiers, des modes de vie (lifestyle) et de l’orientation. Mademoiselle Ergo, c’est avant tout une entrepreneure de sa vie qui, depuis 5 ans, a créé un univers avec une touche de “Yellow Vibes”. C’est surtout, une jeune femme solaire et dynamique prénommée Florence Ergo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.