dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Orientation: Notre CV évolue en même temps que nous

E

n créant le webzine “Mademoiselle Ergo”, je partageais avec vous mes astuces concernant la création d’un CV, à (re)lire ici, ou encore comment rédiger une belle lettre de motivation. Nous sommes en 2016 et à l’heure de l’internet, tout évolue tellement vite que ce qui était à la mode hier est obsolète demain.

Un Curriculum Vitae lu en 5e seconde

Les recruteurs n’ont plus le temps et lisent votre CV en diagonale (enfin en Z) de gauche à droite puis vers le bas à gauche pour terminer en bas à droite. Il est donc plus que primordial d’utiliser les bonnes informations et de les mettre au bon endroit surtout!

 Le visuel avant tout

 Internet et les réseaux sociaux ont rendu notre œil de plus en plus exigeant par rapport aux images et aux visuels. Un CV en noir et blanc et sans photo sera directement à la poubelle. Il est possible de créer des CV, en fonction de votre secteur d’activité, colorés et attractifs pour les yeux des recruteurs.

Les cases à mettre en avant  

 Vous retrouvez sur chaque CV les cases comme “expérience professionnelle”, “formation”, “compétences”, “contact” (NDLR: les coordonnées de la personne), “Loisirs”, etc.

 Les recruteurs veulent voir que vous lisez leur offre d’emploi et donc que vous répondez à leurs demandes. J’ai reçu comme conseils (NDLR: Par Infor-Jeune) de mettre en avant la case “compétence” et “savoir-être” avant-même vos précédentes expériences professionnelles ou votre formation.

 Nos CV évoluent en même temps que nous donc n’hésitez pas à le mettre à jour régulièrement. Et voici quelques exemples de template qui pourraient vous aider :

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.