dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

About us

Bienvenue sur le site de Mademoiselle Ergo, si vous souhaitez en savoir plus sur la fondatrice du site et de sa co-rédactrice, vous êtes au bon endroit...

M

ademoiselle Ergo, c’est moi Florence! J’ai créé le webzine “Mademoiselle Ergo” entre mon cursus en communication-journalisme à l’ULB et ma formation en alternance orientée publicité-relations presse. Mon alternance m’a permis de grandir et de m’affirmer mais surtout de développer mes compétences stratégiques, rédactionnelles et relationnelles.

Pendant ce changement d’orientation entre ULB et mon alternance, j’ai dû apprendre à faire toutes les démarches concernant le stage de transition (c’est-à-dire un stage d’attente à la fin des études): comment postuler, comment rédiger un CV et une lettre de motivation, comment préparer son entretien d’embauche. Des choses qu’on ne nous apprend pas à l’école! Je voulais partager mon expérience et les choses qui ont fonctionné ou non pour moi.

 

Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, j’ai toujours aimé partager mes idées et ma vision du monde avec les gens qui m’entourent. Une nuit du mois juin, malgré mes peurs et mes hésitations à me lancer dans l’univers du “blogging”, toutes mes peurs m’ont quittées et je me suis lancée en créant mon site sur la plateforme de Wix. Après une année et demie sur cette plateforme. Mon site a migré vers wordpress.org, ce qui offre davantage de possibilités pour mes lecteurs et mes collaborateurs.

La particularité de ce webzine est qu’il rassemble des interviews sur les métiers de personnalités, d’entrepreneurs, de freelances, etc. L’ambition du site est de faire découvrir des concepts, des start-ups, des business, des créateurs et des modes de vie différents au travers d’articles hebdomadaires.

Mademoiselle Ergo© – tous droits réservés

 

J’ai choisi le nom de “Mademoiselle Ergo” qui est le mix parfait entre mes deux sources d’inspiration: le magazine français « Madame Figaro » et le parfum « Coco Mademoiselle » de Chanel. Après une réflexion sur le terme de « Madame », que je ne suis pas encore! J’ai pensé à ma créatrice de mode préférée, Mademoiselle Chanel et le nom «Ergo», c’est mon nom de jeune fille.

Depuis 1 an, je suis aussi digital content/social media freelance et coach en d’autre terme je fais partie de la communauté des “slasheurs”. Je cumule mon activité de freelance avec mon studio de création et ma fonction de rédactrice en chef pour le webzine. Je suis aussi quelqu’un de “mutlipotentiel” car je suis curieuse, créative et enthousiaste.

Mademoiselle Ergo accueille une rédactrice de plus

 

L’équipe de Mademoiselle Ergo s’agrandit en mai 2017 avec l’arrivée de Sarah et de son blog Cueille le jour. Cette spécialiste très frenchie de la pensée positive et du développement personnel apporte au webzine une touche de bonne humeurs et des ondes positives.  Ma co-rédactrice écrit deux à trois articles par mois.

Sarah rédige avant tout avec son cœur et elle partage chaque semaine avec nous sur son blog une part de ses expériences de vie! Elle nous livre des témoignages souvent poignants de vérité, de douceur et d’engagement ! Elle m’a déjà retourné le cœur plus d’une fois, tellement ces récits sont sensibles, fragiles et riches de son authenticité qui est sienne. J’ai découvert Sarah et son blog grâce à la plateforme de blogging Hellocoton et j’ai accroché à la première seconde où j’ai lu ses premiers écrits. Je suis tombée amoureuse de sa plume et de l’énergie qui se dégage de ses écrits.

 

On parle de Mademoiselle Ergo dans la presse

Portrait de Mademoiselle Ergo pour le blog La suite dans les ID

Intervention de Mademoiselle Ergo sur la problématique : Mon blog ne m’apporte aucun client

Pour toutes questions ou collaborations, prenez contact avec nous: cliquez-ici