Posted on: août 3, 2021 Posted by: Mademoiselle Ergo Comments: 0

Montagnes du Fitz Roy, Patagonie. Crédit photo: Lionel Pourchier (IG: @lionel_pourchier)

C’est le titre d’un des derniers documentaires que j’ai visionné sur la plateforme Netflix. From Stress to happiness avec Matthieu Ricard nous livre quelques conseils clés pour vivre une vie plus sereine et loin du chaos extérieur.

Un voyage initiatique 

Dans ce documentaire, nous partons en direction des montagnes du Fitz Roy en Patagonie, Argentine. Alejandro et sa femme vont accompagner Matthieu Ricard (1) pour un voyage initiatique.

Nous sommes transportés pendant une cinquantaine de minutes dans une bulle qui va nous apprendre à nous reconnecter à notre être intérieur et à notre liberté.

Le sens de la vie, qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux et pourquoi ? Comment et pourquoi gérer nos peurs, notre anxiété, nos contrariétés dans la vie.

J’ai été très émue par le documentaire que je ne peux que vous recommander de visionner sur Netflix. Les images, la musique, la beauté de ce voyage initiatique et les enseignements de Matthieu Ricard sont autant de beautés enrichissantes.

(1) Matthieu Ricard est un essayiste et photographe français. Après l’obtention d’un doctorat en génétique, il devient moine bouddhiste tibétain. Il réside principalement au monastère de Shéchèn au Népal. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.